Daddy se convertit au kraft

Daddy se convertit au kraft

Les entreprises commerciales qui optent pour une démarche écologique effectuent une étude approfondie, tant sur le choix des matériaux que dans le procédé de distribution. Daddy, la marque reconnue dans la filière sucre, a choisi d’aller dans cette voie, quitte à faire une croix sur la transparence. C’est une démarche logique étant donné sa volonté d’innover et d’être en accord avec sa production qui se veut bio. L’usage du papier kraft est un choix judicieux car il allie écologie et solidité. Zoom sur ce type de papier qui est utile, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.  

Pourquoi se convertir au papier kraft ?

Le papier kraft est un type de papier élaboré avec de la pâte à papier de bois de résineux, sapin ou pin. Pratique et solide, il est surtout utilisé en guise d’emballage mais il peut aussi servir à d’autres fins comme les faire-parts de Paper and Kraft. L’un des avantages de ce papier est son caractère biodégradable ; de plus, son recyclage n’est pas compliqué. Le faire part kraft est personnalisable et éco-responsable. Que ce soit en guise de faire-part mariage ou faire-part de naissance, les récipiendaires seront ravis de cette invitation originale et respectueuse de l’environnement. En effet, ce papier recyclé de qualité permet de garder un beau souvenir des moments uniques de votre vie.

L’exemple de Daddy

Bien que la marque ait su s’imposer dans la filière sucre depuis une dizaine d’années, elle a ressenti le besoin d’innover pour faire face à un recul global de ses ventes. En effet, pour faire face à la concurrence, l’entreprise a dû prendre certaines mesures pour faire face à la concurrence. Pour sa métamorphose écologique, Daddy a choisi le papier kraft en guis d’emballage de son sucre pure canne bio. Après plus de 2 ans de travail, les concepteurs du packaging ont réussi à réduire leur impact sur les émissions de CO2, ce qui permet de lutter contre le réchauffement climatique. La part du plastique est également réduite et même le poids de l’emballage. Contrairement au précédent contenant, le papier kraft n’est pas transparent mais le polyéthylène permet de garantir l’étanchéité du produit. Certes, cette absence de transparence peut constituer un risque pour la marque, dans la mesure où la clientèle se tourne vers un autre produit mais cela n’effraie pas les dirigeants de l’entreprise.  

Le papier kraft : sa place au quotidien

L’usage du papier kraft en guise d’emballage est une alternative saine et respectueuse de l’environnement. Le sac en kraft est à la fois solide, résistant et léger. Idéal pour faire les courses ou pour les déménagements, ce sac biodégradable a sa place dans tous les foyers. Les commerçants qui proposent ce type de sac améliorent leur image de 2 façons. D’une part, ils contribuent au bien de l’environnement en usant de matériaux recyclables. D’autre part, ils présentent une image bienveillante aux clients car ils sont soucieux de leur satisfaction. Il existe d’autres usages peu connus du papier kraft. C’est le cas de la décoration et de l’isolation électrique. Grâce à ses qualités non négligeables, le papier kraft a encore de beaux jours devant lui.

Comments are closed