Drap housse fabriqué en France .. Cela existe toujours

Drap housse fabriqué en France .. Cela existe toujours

C’est toujours compliqué de décider entre les différentes matières pour son linge de lit : la housse de couette, le drap housse, etc. Pour le respect de l’environnement, la production de draps housse de qualité supérieure s’avère d’actualité ainsi que la fabrication Française, il convient aussi de faire appel à des traitements naturels. De cette manière, toutes les catégories de personnes, même celles qui souffrent d’allergies pourront profiter de la douceur et du confort que procure le drap housse. Mais en quoi ce linge de lit est- il si important ?

Pour une protection optimale du matelas

Le drap pour housse de couette fabriqué en France par Julie lavarière par exemple est un linge de lit indispensable lorsqu’il s’agit de protéger le matelas. En effet, il existe aujourd’hui un grand nombre de protège-matelas qui sont présentés sous forme de drap housse, il en existe sous différentes matières. Le drap housse offre des avantages majeurs. Afin d’en tirer le meilleur en termes d’efficacité, le drap housse devra être parfaitement adapté à la taille du matelas, les dimensions de ce dernier sont donc à prendre en compte. De cette manière, le drap ne bougera pas et restera bien en place afin de procurer le maximum de confort. Le drap housse empêche les tâches ou même la transpiration d’atteindre directement le matelas. Le drap housse est donc indispensable pour assurer une protection maximale au matelas, ce qui va augmenter sa durée de vie.

Drap housse en coton : drap housse de qualité supérieure

Pour dormir confortablement, le coton est la matière par excellence. La plupart des producteurs de linge de lit en France privilégient l’utilisation de cette matière pour diverses raisons. Le coton est une matière de qualité supérieure. C’est grâce à la matière qui a été tissé qui fait d’un drap housse un linge de très bonne qualité. Le coton peut se tisser en 57, 80, ou 100 fils. Plus il y a de fils, plus le drap housse est résistant. Le coton est doux, isolant et respirant, ce sont ces qualités qui font d’elle une matière très appréciée dans le monde du textile.

Un drap élégant

Durant notre vie, on passe plus de 220 000 heures à dormir. Il est donc important que le lit soit confortable et que la chambre à coucher soit parfaitement décorée, qu’elle soit une pièce agréable à vivre. Un drap housse, en coton de préférence, est idéal pour apporter une touche soyeuse et lisse au lit, il est à la fois souple et résistant. Pour embellir la pièce, privilégier les draps housse de couleur claire. Il est aussi possible d’assortir les motifs de son drap housse avec ceux des rideaux des fenêtres, du drap plat ou encore des taies d’oreillers. Le fait de choisir un drap housse en coton permet de profiter d’un grand nombre d’avantages. En plus d’être d’une excellente qualité, le linge de lit en coton est également très facile à entretenir, que ce soit pour le lavage ou le repassage. Toutefois, il mérite beaucoup d’attention. Pour le lavage, il ne faut pas dépasser les 60 degrés pour les draps en couleur et 90 degrés pour ceux en blanc.

Comments are closed