Le retour du matelas en laine made in France

Le retour du matelas en laine made in France

Le sommeil est l’une des plus grands soulagements que peut ressentir et avoir l’homme. Il dépend surtout du réconfort auquel celui-ci y est imposé. Et comme on le dit souvent, on passe la moitié de sa vie à dormir alors autant avoir un bon lit ! Tout le monde souhaite se reposer sur une masse douce, qui apporte le maximum de confort. Bonne nouvelle, aujourd’hui les matelas en laine Made in France sont de retour tout juste venant de Paris. Ce sont des matelas que nombreux pensaient dépassés par le temps, mais qui aujourd’hui ont fait un retour en masse. Les matelas en laine se différencie en effet, grâce à cette texture mousseuse. Un vrai plaisir pour le corps. Il y a de quoi passer une merveilleuse nuit.

De quoi sont faits les matelas en laine ?

Laine de mouton texel

Laine de mouton texel

Comme son nom l’indique, les matelas en laine sont constitués principalement par de la laine. On n’y trouve ni fibres synthétiques, ni ressort, juste de la laine de moutons de race Texel. Le mouton de race Texel est la meilleure race quand on parle de fourrures. Celles-ci font parties des plus douces connues. Ces moutons sont élevés particulièrement pour leurs laines tendres et agréables au toucher. Il n’y a pas plus douce et plus confortable que de la laine. C’est cette caractéristique de la laine qui a poussé le producteur à produire des matelas de laine qui assure le maximum de confort.

Avantages de l’utilisation des matelas en laine

Sa structure et sa composition font de ce matelas un bon isolant thermique. En effet, la laine peut renfermer une grande quantité d’air. C’est de cette manière qu’il offre la possibilité au corps humain de régulariser sa température et son humidité, offrant un excellent confort durant le sommeil.

Des études ont aussi montré que dormir sur un matelas en laine régularise mieux le rythme cardiaque que dormir sur un matelas fait avec des fibres synthétiques. Cela est possible grâce à sa capacité de régulateur thermique : le matelas en laine est moins chargé en électricité statique. C’est ce qui fait qu’il stimule moins le cœur.

De plus ils sont écologiques : la laine pousse naturellement sur la peau des moutons. Pour en avoir, il suffit juste de raser la laine des moutons. Pour l’utiliser on n’a pas besoin de la transformer ou avoir recours à des produits chimiques. Il suffit juste de la tondre et de la nettoyer pour en faire un excellent rembourrage de matelas.

Où et comment le trouver ?

Ces matelas en laines sont produits en Meurthe-et Moselle, en France. Ils peuvent être retrouvés aujourd’hui dans toutes les boutiques vendeurs de matelas (voir aussi les différents matelas naturels pour les bébé ici) , mais peut être également retrouvés et achetés en ligne à partir de 1000 euros pour un matelas à une place. La commande en ligne est très facile. Il suffit de se rendre sur le site d’un fabricant. Et réaliser la commande en précisant bien l’adresse et le nombre de produits à livrer. C’est toujours mieux de se faire livrer son matelas à domicile. Cela permet effectivement de gagner en temps.

Comments are closed