Instant Tethering, le partage automatique d’une connexion cellulaire arrive dans les Chromebook

Instant Tethering, le partage automatique d’une connexion cellulaire arrive dans les Chromebook

De nos jours, la fonctionnalité qui a été autrefois réservé uniquement aux produits qui ont été développés par Google, est désormais disponible chez certains chromebooks. Ces derniers ont été mis au point par des constructeurs tiers. Instant Tethering, est une nouvelle fonction qui est encore peu démocratisée dans les produits Android. Néanmoins, elle reste une fonction utile. Cette fonction permet de mettre en relation en un clic, un Chromebook et un smartphone Android. Le Chromebook pourra utiliser la connexion 4 G du smartphone sans avoir à passer par les divers paramètres de réglages ni même d’entrer un mot de passe. Mais qu’en est- il exactement de cette option ?

Une fonction de Google disponible pour 15 Chromebooks

Cette nouvelle fonction consiste à partager d’une manière simple et rapide une connexion issue d’un smartphone Android. En effet, aujourd’hui, 30 smartphones Android et 15 modèles de Chromebooks auront la possibilité de bénéficier de cette fonction. Les smartphones concernés sont : le Samsung Galaxy, les OnePlus 5 et 5, les derniers Huawei Mate 10 et Mate 20. Les modèles de Chromebooks comptatibles sont : Acer, Asus, Hp, Samsung, Dell Inspiron et Lenovo Yoga C630. Pour que la fonctionnalité puisse se mettre en marche, les machines doivent avoir Chrome OS 71. Pour l’activation de la fonction Instant Tethering, il suffit d’un geste simple. Il faut appairer un téléphone compatible à son Chromebook. Lorsque l’appairage est effectué, la connexion mobile du téléphone s’affiche directement parmi les menus contenus dans les réglages rapides du Chrome book. Il suffit juste de cliquer sur la connexion mobile pour partager la connexion.

Une option pour mieux mettre en relation smartphone et Chromebook

L’avantage principale de cette fonctionnalité, est qu’il peut se faire en simple clic. On n’a pas besoin de passer par d’innombrables étapes dans les menus du smartphone avant de pouvoir se connecter sur son Chromebook. Cette mise en relation entre le Chromebook et le smartphone Android compatible est le fruit de l’initiative « Better Together ». C’est pour permettre une utilisation conjointe facile d’un smartphone Android et d’un Chromebook. Cette option récemment disponible pour les Chromes dispose d’un grand nombre de fonctionnalités. Parmi, elles, il y a une possibilité de déverrouiller l’ordinateur à partir du capteur d’empreintes du téléphone. Il est également possible d’envoyer et de recevoir des messages sur son Chromebook de la même manière que sur son smartphone.

Une ambition de mise en relation d’un grand nombre de systèmes d’exploitation

Google a précisé qu’il ne va pas s’arrêté sur cette nouvelle option. Il va toujours œuvrer et trouver d’autres options qui faciliteront l’usage de ces appareils électroniques. L’enseigne a ainsi indiqué, qu’elle va encore ajouter d’autres appareils sur la liste des matériels compatibles pour activer cette option de partage Instant Tethering. Cette liste sera étoffée d’ici quelques mois. De plus, la célèbre enseigne ne vas pas cesser de trouver d’autres fonctionnalités intéressantes, qui vont permettre de mettre en relation, les systèmes d’exploitation mobile ainsi que les systèmes d’exploitation de bureau.

Comments are closed