Les 15 meilleures startups innovantes françaises à la loupe

meilleures startups françaises

Les 15 meilleures startups innovantes françaises à la loupe

Grâce à leurs concepts innovants, des centaines de jeunes pousses françaises ont pu réunir des millions d’euros. Pour Hoppen par exemple qui est une startup spécialisée dans la santé, elle a pu réaliser une levée de fond de 32 millions d’euros.

A part cette jeune entreprise qui est en phase de devenir une grande firme, 15 autres Startups françaises innovantes se sont aussi beaucoup démarquées cette année.

Les meilleures start ups françaises dans l’agro alimentaire

InnovaFeed

InnovaFeed a été fondée en 2016 par Clément Ray, Aude Guo, Bastien Oggeri et Guillaume Gras. Aujourd’hui devenue une SAS, cette jeune pousse est connue pour avoir proposée une idée ingénieuse en matière d’aquaculture. En effet, elle se propose de développer l’élevage d’insectes qui est destiné pour l’aquaculture. Plus nutritif et plus écologique, leurs produits ont tout de suite séduits  les aquaculteurs. Pour atteindre ses objectifs de produire 171 millions de tonnes d’insectes, en 2018, cette startup a pu réunir au total près de 55 millions d’euros.

Hari&Co

Manger des légumes bios tout en ayant la sensation de consommer de la viande, c’est l’objectif de la startup Hari&Co. Véritable alternative à la viande, les produits qu’ils proposent sont conditionnés dans des bouteilles prêtes à être bues sans cuisson. Et pas seulement au niveau du goût, les légumes bios développés par cette jeune pousse sont très nutritifs car dans une bouteille on peut trouver près de 16 grammes de protéines. Enfin côté écologique c’est une véritable innovation dans l’industrie alimentaire car aujourd’hui pour faire un kg de viande il faut 15 000 litres d’eau.

Les futures industries innovantes et éco responsables

BackMarket

L’obsolescence programmée est une pratique industrielle qui fait accroitre de manière astronomique le taux de déchet au niveau mondial. Et c’est pour cela que BackMarket a pu voir le jour. Cette jeune pousse française tende aujourd’hui à donner une seconde vie aux appareils électroniques tels les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Ayant tout de suite plu au grand public, la firme connait aujourd’hui un succès hors de nos frontières car elle est aussi active en Allemagne, en Italie et même aux USA.

MainBot

MainBot est une startup qui est encore un peu modeste, mais son développement se fait tout de même sentir. Actuellement, cette entreprise développe des petits robots de compagnie pour les enfants. Et parmi ceux qui sont déjà commercialisés il y a Winky. Ce qui est très intéressant avec ce robot, c’est qu’outre être un ami virtuel très docile, il peut aussi aider l’éveil intellectuel de leur jeune maitre.

Mobile club

Se payer un I phone X Max n’est pas à la portée de tout le monde. Pour ceux qui ont le budget limité donc, Mobile Club propose aujourd’hui de louer des smartphones haut de gamme au lieu d’en acheter. Actuellement ce concept marche bien car si on se réfère aux avis de Mobile Club sur internet, on peut bien voir que les retours des consommateurs sont plutôt positifs.

Respire                            

Respire est sans nul doute la marque de déodorant naturel la plus éco responsable. Vegan et biodégradable, cet anti transpirant répond à presque toutes les normes écologiques. Dans ses débuts, cette startup a atteint près de 7000% de ses objectifs. Et actuellement, ce déodorant commence bien à s’intégrer dans le marché des produits de beauté et cosmétique.

Les jeunes pousses spécialisées dans la finance et le business

Margo Bank

Margo Bank n’est pas une banque comme les autres car elle est exclusivement destinée pour les petites entreprises. Et comme le concept a conquis plus d’un, la jeune pousse a réussi une levée de fond à hauteur de 6,5 millions d’euros.

Qonto

Un peu similaire à Margo Bank, la particularité de Qonto c’est qu’elle propose à ses clients la gestion intégrale de leur finance. Dès sa première année de création, la start up a séduit près de 25 000 PME et auto entrepreneurs français.

IPaidThat       

Pas comme d’autres logiciels de gestion pour auto entrepreneur et micro entreprise, IPaidThat est une application plus intelligente. En effet, comme elle dispose d’une intelligence artificielle, elle peut vraiment servir d’assistant virtuel pour son utilisateur.

Les meilleurs projets d’application

Aircall

Aircall est sans doute le meilleur outil CRM du moment. Grâce à cette application, il est possible de mettre en place son service de centre d’appel en quelques minutes. Et à part cette fonctionnalité, elle permet aussi de mesurer en temps réel le niveau de satisfaction de chaque client ce qui est une bonne alternative pour réduire leur taux de mécontentement.

Yuka

Yuka est une application intuitive créée par Benoît Martin, François Martin et Julie Chapon en 2017. Son objectif est de permettre à chaque consommateur de manger plus sain. En un seul scan donc, il est possible de définir en temps si le produit qu’on achète est nocif ou non pour la santé.  

Les starts ups les plus innovantes en covoiturage, en voyage et en transport

Wingly

Après le covoiturage, il y a le coavionnage et c’est bien le cœur de métier de Wingly. En principe, il consiste à voyager dans les airs à petit prix en partageant ses frais avec un pilote.  Ayant pu amasser 2millions d’euros cette année, cette plateforme regroupe actuellement 150 000 utilisateurs.

Cityscoot

Tout comme pour le VTC et le covoiturage, Cityscoot permet de louer un véhicule pour un trajet ou une durée bien déterminée. Mais sa différence, c’est que leur spécialité c’est la mise en relation entre les particuliers et les propriétaires de scooters.

MisterFly

Contrairement à une agence  de voyage classique, MisterFly propose la réservation d’avion, d’hôtel et de voiture sans trop de contraintes. En effet, avec cette startup, on est garanti de ne pas faire face à une surprise  car elle n’impose aucun frais caché.

Everoad

Spécialiste du fret routier,  avec Everoad on peut désormais acheminer des marchandises en camion dans toute l’Europe sans passer par divers intermédiaires. Grâce à une levée de fond de 17 millions d’euros, cette startup pourrait certainement devenir le leader européen dans ce domaine.

Comments are closed