L'évolution des technologies en dentisterie

L’évolution des technologies en dentisterie

Dans l’optique d’avoir des résultats toujours satisfaisants, les scientifiques mettent tout en œuvre pour faire évoluer les technologies dentaires.

En termes de dentisterie, les évolutions technologiques ne manquent pas et font le bonheur des patients et des dentistes. Les patients peuvent bénéficier de soins haut de gamme et les relations entre le praticien et ses clients s’améliorent de jour en jour nous indique la société Getmordicus spécialiste dans la création de vidéos éducatives pour les de salle d’attente des dentistes.

Bien entendu, une bonne stratégie de communication n’est pas à écarter pour que le cabinet dentaire se fasse un nom nous rappel l’agence de communication en santé virus sante communication. Afin de mieux comprendre les nouvelles techniques en dentisterie, faisons le point des principales évolutions dans le domaine et des avantages que cela procure pour les professionnels et les clients.

Les évolutions en dentisterie

Depuis quelques années, le numérique, le digital et la 3D ont pris leur place au sein des cabinets dentaires. Si es praticiens du domaine veulent évoluer et attirer plus de clients, ils ne peuvent y échapper.  Ainsi, pour la radiographie par exemple, la 3D permet une vision plus précise de l’état de la dentition. En outre, selon les docteurs DUBOIS et CÔTÉ de la clinique dentaire GATINEAU (QUÉBEC), la prise d’empreinte aussi est aujourd’hui numérique. La conception et la conception de prothèse ou implant dentaire se fait par ordinateur à partir de la prise d’empreinte. Justement à propos des prothèses, elles sont d’ailleurs conçues sur-mesure. Les objets sont connectés, les applications se démarquent et la chirurgie est guidée. Ce sont autant de nouvelles technologies qui sont bénéfiques, tant pour les patients que pour les dentistes.

Les avantages de la dentisterie numérique

Le premier avantage de la dentisterie numérique est la précision des opérations.

En effet, étant donné que le praticien a une meilleure visibilité de la dentition du patient, il est plus sûr en ce qui concerne la démarche à adopter. En outre, grâce aux applications, le patient est plus impliqué dans la démarche. Du point de vue esthétique, grâce à la dentisterie numérique, le patient a une meilleure compréhension de sa dentition et peut décider des changements qu’il souhaite effectuer. Grâce à la radiologie 3D et aux scanners intra-oraux, le diagnostic se fait en 3 dimensions. Les pathologies éventuelles sont plus visibles et plus compréhensibles par le patient concerné.

Le patient : premier bénéficiaire de la dentisterie numérique

Du point de vue du patient, les bienfaits de la dentisterie numérique ne manquent pas. En premier lieu, la prise d’empreinte numérique est plus confortable pour le patient.

Effectivement, la pâte d’empreinte que les dentistes utilisaient avant procurait une sensation désagréable pour le patient. Le nouveau mode de prise d’empreinte est plus précis et l’élaboration de la prothèse dentaire est plus rapide, ce qui avantageux en termes de délais d’exécution.

En second lieu, les outils de communication se numérisent aussi, la circulation de l’information est plus rapide et les données sot plus concrètes du point de vue du patient. Une relation privilégiée s’instaure entre le patient et le dentiste car les applications mobiles facilitent le contrôle et le suivi des traitements dentaires. Des logiciels performants facilitent l’analyse du sourire et certains donnent même un aperçu de la dentition à travers une simulation.   

Comments are closed